Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 janvier 2010

Que de bonnes nouvelles !

L’année 2009 n’a pas été particulièrement réjouissante. Il a fallu attendre ses ultimes semaines pour que les « bonnes nouvelles » s’accumulent.

* La taxe carbone qui allait causer une augmentation de quatre centimes par litre de carburant est refusée par le Conseil constitutionnel. Nous ne perdons rien pour attendre. Elle réapparaîtra comme l’a fait le traité sur l’Europe. Le texte de cette taxe ne respectait pas le principe républicain de l’Egalité… Il est vrai que ce principe est hypocritement respecté en bien des circonstances : Quand les transports augmentent leurs tarifs, c’est pour tous. Quand le prix des cigarettes augmente, c’est pour tous. Il en est de même pour les tarifs hospitaliers, pour la diminution des remboursements des remèdes, etc. etc. La liste serait trop longue pour saluer l’égalité qui permet à ceux qui en ont les moyens de se déplacer sans se priver, de se soigner et de fumer en toute égalité. Sur quoi que ce soit une petite augmentation des prix est cause de privations pour certains et n’affecte en rien le train de vie de ceux qui ne sont pas tout à fait égaux.

* Le chômage a moins augmenté que s’il avait augmenté davantage. C’est une victoire.

* Les statistiques indiquent que les prix n’ont augmenté que de 0,000 quelque chose %.

* Elles indiquent aussi que le pouvoir d’achat a augmenté de 0,000 quelque chose %. Et ces mêmes statistiques révèlent que les français ont beaucoup épargné en 2009. Preuve qu’ils ne parviennent pas à dépenser tout ce qu’ils gagnent.

* Pour la santé les pouvoirs publics ont eu raison de crier « aux loups » face aux ravages annoncés d’un virus destructeur. La pandémie vient de se renforcer. J’ai appris que j’étais vacciné sans l’avoir voulu et sans m’en rendre compte. Les services de santé ont annoncé fin décembre que quatre français sur cinq avaient contracté la maladie sans s’en apercevoir. Ce fut une contamination générale qui a fait que les porteurs sains de ce fameux virus sont désormais vaccinés sans avoir eu à affronter les longues aiguilles que les journaux télévisés nous ont présentées s’enfonçant dans des chairs … peut être de porteurs sains.

* Autre grande victoire : nos valeureux dirigeants planétaires sont parvenus à un accord à Copenhague.

Sans entrer dans les détails, nous savons qu’à partir de dorénavant et jusqu’à l’avenir inclus ce sera comme d’habitude. Bravo ! Mais que devient la banquise ?

20:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.